Nouveau projet ANR de l’atelier

Le 1er août, nous avons appris que le projet METROPOLITIN (Métrologie politique des déchets industriels en Europe) a été retenu par l’ANR pour financement sur les investissements d’avenir accordés à l’Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (ANDRA).

D’une durée de 36 mois, le projet implique plusieurs membres de l’atelier (Romain Garcier, Emmanuel Martinais, Laurence Rocher) et des collègues sociologues du LAMES (Aix-Marseille), historiens (CNAM) et métrologues (Subatech, Nantes).

Le projet se propose d’analyser la production et la circulation de l’information sur les déchets de démantèlement des centrales nucléaires. Il se situe dans une perspective comparative avec d’autres filières de déchets industriels, et avec différents contextes nationaux (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Suède).

Pour plus d’informations, contacter Romain Garcier (ENS de Lyon).



Citer ce billet
RjG (2016, 15 août). Nouveau projet ANR de l’atelier. Circulations. Consulté le 25 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/d23g

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.